Comment fonctionne une ventouse anti-cellulite ?

Comment fonctionne une ventouse anti-cellulite ?

Depuis quelques années, la thérapie traditionnelle chinoise comme l'acupuncture ou l'utilisation de la ventouse anticellulite interviennent de plus en plus dans le traitement de certaines maladies spécifiques. C'est la raison pour laquelle, on découvre différentes marques de ventouses anticellulite sur le marché des produits pharmaceutiques.

Si simple d'apparence, la ventouse en silicone permet de dégommer la cellulite très facilement. C'est un allié de santé efficace pour obtenir une peau saine, à la fois ferme et lisse. Mais comment fonctionne vraiment cette ventouse anticellulite ? Vous trouverez dans cet article tous les secrets de ces petits accessoires en plastique.

Les principes de la ventouse anticellulite

La ventouse est un produit fabriqué à base de silicone.

  • Elle ressemble à un verre en miniature.
  • Elle aspire la peau et glisse dessus en créant une dépression sur sa surface.
  • Le mouvement d'aspiration permet de réactiver la circulation sanguine tout en facilitant l'évacuation des toxines. La ventouse aspire et évacue en quelques semaines de traitement les amas de graisse qui s'accumulent généralement dans les cuisses, la culotte de cheval, le ventre, les bras.

Ces petites ventouses permettent également de réduire la sensation de jambes lourdes. Un massage avec la ventouse anticellulite peut faire disparaître définitivement les cellulites.

Comment l'utiliser

Pour combattre les cellulites, la persévérance s'impose. Pour des effets palpables et rapides, il faut user de ces petites ventouses, tous les jours et sans interruption. En fin de soirée, avant d'aller au lit, il vous faudrait consacrer 5 minutes de votre temps pour le massage de chaque zone à cellulites. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez utiliser simultanément deux ventouses. Vous pouvez, par exemple, masser les deux cuisses en même temps. Voici les étapes à suivre :

  • Nettoyez la zone et appliquez de l'huile. Vous avez le choix entre les diverses huiles raffermissantes et anticellulite qui sont proposées sur le marché du bien-être, des plus coûteuses aux moins chères selon la marque. Toutefois, vous pouvez utiliser également de simples huiles de massage comme les huiles végétales (amande douce, argan…). Et si vous ne disposez pas d'huile de massage, utilisez de l'eau savonneuse et faites votre massage sous la douche.
  • Une fois que la zone est recouverte d'huile ou d'eau savonneuse, pincez la ventouse entre vos doigts et appliquez-la sur votre peau. Faites ensuite une altération de mouvements horizontaux et verticaux sur la partie à masser. Si vous le faites régulièrement, vous aurez des résultats palpables après 3 semaines d'application. Notez toutefois qu'il est interdit de masser une peau pourvue de plies, de plaies ou de varices, pour que les ventouses ne l'irritent encore plus.

Et après le massage ?

Une fois que vous avez fini le massage, n'oubliez surtout pas d'hydrater votre corps. Buvez au minimum un ½ litre d'eau fraîche pour permettre aux toxines de s'évacuer et pour que les effets de la ventouse soient concluants. Et pour des résultats plus rapides, pratiquer régulièrement du sport serait aussi des plus bénéfique.